2022-10-05

Caroline est une parajuriste d’expérience. Elle a obtenu son DEC en techniques juridiques en 2007; elle compte donc plus de 13 ans d’expérience. Elle a d’abord débuté sa carrière de parajuriste dans des palais de justice puis des bureaux de huissiers ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience en matière de procédure civile et fonctionnement du système judiciaire.

Sa grande connaissance de l’appareil judiciaire lui est encore très utile quand vient le temps de trouver le bon moyen pour faire valoir des droits ou présenter une demande. Elle travaille comme parajuriste en litige pour des cabinets d’avocats depuis 2012. Au cours des 3 dernières années, elle a travaillé principalement avec Benoît Chartier au sein d’un grand cabinet du centre-ville de Montréal, en matière de litige civil, responsabilité civile et litige d’assurance.

Caroline rédige des correspondances et procédures; organise les dossiers; résume des interrogatoires, mandate des experts et rédige les lettres de mandat; vérifie des engagements souscrits lors d’interrogatoires hors cour; effectue enquêtes et analyses; aide à la mise en état des dossiers; assiste les avocats dans la phase préparatoire des procès; prépare des tableaux de quantum et des autorisations afin d’obtenir des dossiers médicaux. Aussi, elle prépare les cahiers de procès et d’autorités.

Caroline effectue des recherches avec des moteurs de recherche comme CAIJ, Azimut, le Registre des entreprises du Québec et CanLII.