2022-04-15
Avant de se joindre à BCA Avocats, Vincent a effectué son stage du Barreau au sein d’un cabinet provincial en pleine expansion dans lequel il a eu l’opportunité d’agir et de plaider devant divers tribunaux et instances judiciaires.

Vincent a complété sa formation en droit civil (LL.B.) à l’Université de Montréal et a obtenu un Juris Doctor en common law nord-américaine (J.D.) de la même université lui procurant ainsi une compréhension plus complète et inclusive du système juridique canadien.

Avant d’entreprendre ses études en droit, Vincent a complété un baccalauréat en économie et politique à l’Université de Montréal.

Vincent a toujours allié études, sport de haut niveau et implication sociale. Il a fait partie de l’équipe de natation des Carabins de l’Université de Montréal, où il a été notamment capitaine de l’équipe pendant trois années. Durant ses années d’étudiant-athlète universitaire, Vincent a reçu à deux reprises la Bourse de l’excellence académique des Carabins, le prix Leadership et engagement social masculin du Réseau du sport étudiant du Québec et la distinction d’Étoile académique canadienne de U SPORTS.

Durant son parcours universitaire, Vincent a été Vice-président aux affaires externes de l’Association des cycles supérieurs en droit de l’Université de Montréal et cofondateur du regroupement Action Justice Sociale. Ayant à cœur la santé mentale et la réussite de ses collègues, Vincent a agi à titre de co-chef et de pair-aidant au regroupement étudiant des Pairs-aidants en droit de l’Université de Montréal (PADUM).

Grâce à ces différentes expériences scolaires, sportives et professionnelles, Vincent a su développer son autonomie, sa persévérance et les outils nécessaires afin de communiquer clairement les enjeux juridiques complexes à ses clients ainsi que les outils afin de s’adapter aisément aux différentes réalités de ces derniers.